Muys'Home

Muys’home est une ambition pour l’ensemble du groupe. C’est une marque qui se veut experte dans ce qu’il est convenu d’appeler aujourd’hui « le logement adaptable » (design for us) avec une offre globale.
Seulement, aujourd’hui, je constate qu’il est difficile pour chacun de dire précisément ce dont il a besoin, tant les offres sont diverses et dispersées. Mon intention avec Muys’home est d’abord d’élargir et de clarifier l’expression des besoins par rapport aux offres existantes. Muys’home a alors un rôle de décodeur et s’appuie sur sa connaissance des produits et des process d’aujourd’hui et de leurs perspectives prévisibles. Rendre compréhensibles les évolutions des aménagements dans les logements, c’est contribuer à rendre le logement adaptable. Réaliser les aménagements sans devoir tout changer constamment, c’est prévoir et préparer, c’est aussi notre métier.
Là encore, c’est bien, et pourtant ce n’est pas suffisant !
Au-delà de ce qui est prévisible, Muys’home a l’ambition d’imaginer ce qui n’est pas encore envisagé, ce qui serait souhaitable. Rendre le logement adaptable, ce n’est donc pas simplement prévoir, mais c’est aussi permettre à ce qui n’est pas encore écrit d’être lu. A ce titre, Muys’home est concepteur et renforce son expertise en s’impliquant dans des formations professionnelles (notamment la silver economy et la gérontechnologie).
Le logement adaptable pour tous : Muys’home le développe actuellement sur trois axes : tout ce qui concerne les accessibilités du logement, tout ce qui concerne la maison connectée ou maison communicante et tout ce qui concerne les automatismes, la domotique, les contrôles, les alertes, les régulations, les alarmes.
En fait, Muys’home a la prétention de traiter tous les produits, les process et leurs développements qui peuvent rendre le logement accessible à tous pour le mieux vivre de chacun tous les jours.
Espace collaboratif
Si Muys’home s’inscrit dans des formations expertes, c’est avant tout pour être pro en la matière, tant en savoir, en savoir-faire qu’en faire-savoir. C’est-à-dire qu’en tant que concepteur et installateur, nous savons que le logement adaptable se conçoit et se réalise avec l’usager ou l’utilisateur en intégrant sa réalité, son avenir et celui de son logement. Établir et réaliser des schémas directeurs d’accessibilités, de connexions, de régulations, c’est prévoir et proposer un ensemble de solutions évolutives et pérennes qui s’adaptent au cours de la vie qui permettent des économies immédiates. Cet élaboration de projet est un travail naturellement partagé, c’est là sans doute une première concrétisation de ce que veut dire « adaptable ».
Même sur notre site internet, nous avons conçu une plate-forme conviviale d’aide à la réflexion pour que chacun puisse construire son projet avec tout notre savoir-faire. Le travail collaboratif, c’est pour moi, le futur d’aujourd’hui.
Le travail collaboratif, la plateforme virtuelle, la mise à disposition de toutes nos informations sont des éléments constitutifs de notre stratégie.
Bien sûr, le groupe ne peut pas vivre qu’en donnant des informations, des conseils ou en établissant des devis. Le moteur de notre modèle économique, c’est vendre, réaliser, accompagner et mettre à jour en permanence.
Mais le pari que je tiens est que l’animation de ce moteur se fait principalement par la confiance. La plateforme, c’est à la fois un premier contact, une mise en confiance et une aide à la réflexion. Les représentants du groupe travaillent dans cet esprit. Nous ne vendons pas des solutions, nous élaborons des solutions ensemble parce qu’une partie des solutions appartient aux utilisateurs. Est-il si difficile de penser que c’est aussi à la technologie de s’adapter et non seulement l’inverse ?

Alain Muys – Président du Groupe SAM
Alain Muys

Muys’Home : acteur de la silver économie

Retrouvez toutes les actualités, produits et services de la Silver économie et du bien-vieillir sur Silvereco.fr