Une cuisine adaptée ? Simple et efficace

By | 16 avril 2015

Si une maison adaptable passe généralement par de simples aménagements de mobiliers ou d’accessoires, il existe de nombreux éléments pour vous permettre de limiter tous les petits gestes inutiles du quotidien ou pour sécuriser votre maison afin de vous relaxer en toute tranquillité.

Prenons l’exemple de la cuisine

Une cuisine adaptée, c’est avant tout permettre à tous les usagers un accès facile et simplifiée ainsi qu’un confort maximum. Pour cela nous visons, dans un premier temps, à rendre les meubles de la cuisine les plus accessibles possibles. Que ce soit avec des meubles réglables en hauteur ou en profondeur, nous travaillons de sorte à ce que la taille ou le handicap ne soit en aucun cas une gêne pour profiter de son logement. Mais si le mobilier est important pour favoriser le confort, limitant les efforts musculaires par exemple, il est également important de favoriser la praticité de l’espace.

Comment aménager l’espace d’une cuisine adaptée ?

Ainsi, privilégier une robinetterie et un lavabo spécifique permettra à la fois d’augmenter la sécurité en limitant les risques de brûlures mais également en s’adaptant aux usagers avec l’aide d’un robinet thermostatique ou d’un mitigeur. Enfin, notre équipement domotique vous permettra également de sécuriser votre pièce sans avoir à vérifier régulièrement par vous-même (protection contre les incendies, les fuites…).

Cela vous intéresse mais vous ne savez pas comment le réaliser ? Faites-nous confiance, c’est notre métier.